Nous étions 34 – Parcours 9.5 km – 2: 40 –
Le soleil était au rendez-vous, la bonne humeur aussi, tout était réuni pour que nous passions une bonne matinée … ce qui fut le cas.
Nous sommes partis de Ventabren (maison du jardinier) en prenant le chemin de rive du canal de Marseille, pour rejoindre le hameau du Gourgoulon.
Au lieu-dit, pause photos avec les sourires de circonstance, qui plus tard, se transformeront “en soupe à la grimace” dès les premières pentes d’un sentier qui nous mène au-dessus vallon du Gourgoulon. Il faut dire que la pente est vraiment surprenante !
10 heures 30, au sommet de la crête, pause banane cette fois. Le soleil continu sa progression, éclairant d’une façon presque irréelle les collines alentours et le village de Ventabren . On aperçoit l’étang de Berre d’un bleu azur et toutes les villes qui le bordent … C’est merveilleux, on ne se lasse pas de scruter l’horizon !
Après quelques photos, il est temps de repartir et de laisser le magnifique point de vue pour plonger “tout schuss” dans le vallon … Au début, il n’est pas très carrossable, puis le devient très vite ce qui nous permet d’admirer la végétation très contrastée et boisée de cette ravine.
Motivés par nos estomacs qui crient famine, le retour aux voitures s’est fait de bon pas … Sur le parking, échange des relevés GPS qui pour une fois satisfont tout le monde (à 200m près)
Il est midi, comme dirait un certain Guy LUX “en avant Simone” il temps de rentrer … A mardi prochain pour une nouvelle aventure.
Bonne journée.
Marc
pour les photos de Marc cliquez ici
pour les photos d’Edgar cliquez ici