Section Randonnée

Bienvenue dans la page “randonnée” du club des “Semelles Usées de Rognac”.

Notre section “Randonnée” est aujoud’hui composée d’environ 150 marcheurs. A la création du club, ce chiffre était beaucoup moins important car il comptait qu’une quinzaine de membres.
Au bout de quatre années, son nombre s’est vu multiplié par 10, même si tous ne viennent pas toujours lors des sorties de groupe.

Si votre aspiration répond à une ou plusieurs des affirmations suivantes :
Vous désirez pratiquer une activité qui permette de vous détendre tout en alliant effort physique et découverte de notre règion.
Vous désirez profiter de ces sorties pour rencontrer des personnes qui ont la même passion que vous.
Vous désirez découvrir nos chemins communaux ou régionaux, ou encore aborder la randonnée lors de circuits effectués à la journée ou de nuit.
Vous voulez oublier votre quotidien le temps de quelques heures tout en découvrant notre faune et notre flore, nos sites pittoresques encadré par des randonneurs expérimentés.
Alors, notre club est à même de répondre à vos attentes.

Les sorties proposées

Généralement, le club propose des sorties à la portée de toutes et de tous. Néanmoins, un minimum de condition physique doit vous permettre d’effectuer les dix ou douze kilomètres d’une sortie à la demi-journée. Lors des sorties à la journée, la distance à couvrir peut atteindre les 20 kilomètres.
Vous l’aurez compris, la barre peut paraître haute, mais pour apprécier une vue comme celle-ci, il est nécessaire de posséder à la base un capital physique.
Mais les personnes chargées de vous accompagner savent s’adapter aux nouveaux arrivants pour leur permettre de s’intégrer le plus facilement possible. C’est donc avec un grand plaisir que nous vous accueillerons.

Une activité qui a également un beau succès, c’est la sortie de nuit, qui se déroule à deux ou trois reprises dans la saison. La marche, qui se déroule en deux parties, est entrecoupée par un arrêt où l’association vous propose un buffet, préparé par des membres du club pour les participants. C’est un moment de convivialité qui est entretenu là, pour le plus grand plaisir de toutes et de tous.
Les cordons bleus de l’association sont d’ailleurs mis à contribution pour préparer soit des quiches, soit des desserts ou tout autres mets.

Comment adhérer à la section “randonnée” du club des Semelles Usées

L’inscription au club des Semelles Usées est sujette au respect des directives du code du sport comme :
– Fournir un certificat médical spécifiant aucune contre-indication à la pratique de la randonnée.
– S’acquitter de la cotisation d’adhésion annuelle en optant pour l’adhésion de base ou l’adhésion de base avec licence FSGT.
Pour être accepté, le dossier d’adhésion doit être rendu complet.
Faites plus ample connaissance avec notre processus d’adhésion en cliquant sur le lien suivant “La Cotisation“.

Vous avez la possibilité de télécharger le formulaire d’adhésion et le formulaire de demande de licence FSGT en cliquant sur les liens ci-dessous.
BULLETIN D’ADHÉSION
DEMANDE DE LICENCE

L’équipement nécessaire

Un randonneur, aussi chevronné soit-il, sera confronté à un moment ou à un autre à un risque d’incident ou d’accident lors d’une de ses sorties.
Si on est seul, on ne peut compter que sur la “débrouille”, ou alors si on est en groupe, nos compagnons de randonnées peuvent nous aider à résoudre le problème.
Rien ne doit être laissé au hasard dans l’équipement. Un incident par beau temps, peut tourner au tragique par mauvais temps.

Quelques conseils vous sont donnés. Pour en prendre connaissance, cliquez sur le lien ci-dessous.
EQUIPEMENTS RANDONNEUR

Les commentaires sont fermés.