Section Course à pied

La section “course à Pied” des semelles usées est actuellement constituée d’une vingtaine de coureuses et de coureurs.
Initialement, lors de sa création en 2010, quelques coureurs se retrouvaient pour courir règulièrement sans se frotter à la compétition car ce n’était, à ce moment là, qu’une activité de loisir.
Peu à peu, avec l’augmentation progressive du nombre de coureurs, les premières participations aux courses régionales débutent et les premiers podiums ne tardent pas à récompenser les heures de sorties effectuées par les membres de notre club.
Viennent les premières participations au challenge du “Pays d’Aix” ou au challenge “Terre de Mistral”, où le club se distingue et tire même son épingle du jeu.
D’un mois sur l’autre, le nombre de podiums devient plus important et la première participation à la course du Viaduc de Millau est là.
L’expérience est tellement belle que ce qui n’était que du loisir devient un peu plus fort et l’assiduité aux sorties de groupe se renforce tout en préservant la bonne entente et la convivialité.

Aujourd’hui, le club détient des bases solides dans l’univers de la course à pied et organise sa propre course “Les Falaises de Rognac“.

Comment adhérer à la section “course à pied” du club des Semelles Usées

L’inscription au club des Semelles Usées est sujette au respect des directives du code du sport comme :
– Fournir un certificat médical spécifiant aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition
– S’acquitter de la cotisation d’adhésion annuelle en optant pour l’adhésion de base ou l’adhésion de base avec licence FSGT.
Pour être accepté, le dossier d’adhésion doit être rendu complet.

Faite plus ample connaissance avec notre processus d’adhésion en cliquant sur le lien suivant “La Cotisation“.

Vous avez la possibilité de télécharger le formulaire d’adhésion et le formulaire de demande de licence FSGT en cliquant sur les liens ci-dessous.

FORMULAIRE D’ADHÉSION
DEMANDE DE LICENCE

Nos sorties de groupe

Nos sorties de groupe sont effectuées selon un calendrier hebdomadaire qui vous offre la possibilité de pratiquer 3 fois par semaine votre loisir préféré.

Ces sorties sont effectuées essentiellement dans nos collines et forêts en empruntant, à partir de notre lieu de rendez-vous habituel, un minimum d’asphalte pour les rejoindre.
Elles sont encadrées par des membres aguerris à la pratique de la course à pied qui répondront présent pour vous prodiguer les meilleurs conseils si vous débutez dans la discipline.

Vous pensez que la barre est trop haute pour vous ?!?!
Bien des membres constituant l’équipe actuelle ont eu la même pensée en débutant. Mais la force de notre club est d’accompagner les nouveaux arrivants afin que leur intégration soit la meilleure possible et surtout que le plaisir de se dépenser sur nos chemins vous incite à réitérer l’expérience.

Vous passerez par des hauts et des bas car la pratique de la course à pied demande de la constance et de la persévérence afin de se doter d’un capital physique.
Viendra le moment de votre première course et une fois la ligne d’arrivée franchie, malgré les craintes et les apréhensions et peut-être un peu de souffrance, vous vous sentirez fatigué(e) mais heureux(se) en vous disant “j’y suis arrivé(e)”.
Comme dit l’expression, le doute est déjà présent en chacun de nous mais il ne tient qu’à nous de le contrer.

Alors n’hésitez plus, faites-le pas car, en fin de compte, que risquez-vous ?

Seulement que la réussite soit au rendez-vous.

Comment bien se préparer

En cliquant sur le lien ci-dessous, ouvrez un document qui vous fournira quelques conseils de base pour une bonne préparation.
LA PRÉPARATION

Les commentaires sont fermés.