Les petit sentiers du Vallon du Duc 21/05/2019

Aujourd’hui Mardi 21 Mai , le parcours privilégiait les petits sentiers à l’abri du vent offrant des côtes régulières et agréables:

Le départ a eu lieu dans le champ près des oliviers avant le rond-point du moulin de Velaux, et nous étions 45 dans une ambiance détendue.

Nous avons d’abord pris le “chemin des faucounières” vers le “Vallat de Monsieur”que nous avons laissé sur notre gauche pour prendre le petit sentier qui rejoint le Vallon du Duc.

Puis par une pente raide nous avons atteint le plateau pour redescendre ensuite par le petit sentier du GR 13 que nous avons suivi en passant près de l’oratoire.

Nous sommes remontés par un des vallons du “Vallat de Monsieur” pour rejoindre le Chemin de Saragousse , que nous avons quitté pour aller vers le cabanon de pierre sèche ( haut du Vallon du Duc).

En marchant à flanc de ce même vallon nous avons atteint le plateau supérieur et trouver le “Chemin de Marseille”.

De là, nous sommes redescendus sur la route du “Vallon du Duc” que nous avons traversée pour rejoindre le “Vallat de Monsieur” et revenir à notre point de départ.

Les 8,750 km ont été faits en 2h30 .

Olivier et Gérard

Pour les photos cliquez ici

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Les petit sentiers du Vallon du Duc 21/05/2019

  1. jérémie dit :

    Salut les amis,
    Encore une fois, je suis preneur de la trace (open runner, fichier gpx) si vous l’avez.
    En échange, voici mon parcours footing brets-barjaquets.
    Fait encore ce matin, un vrai régal.
    Pour la partie de retour le long de l’autoroute, voie privée, voie publique, j’avoue que je ne sais pas trop. Toujours est il qu’avant on passait au milieu des vignes et c’est le gars du domaine qui nous a dit de passer le long de l’autoroute que c’était pas dérangeant.
    c’est ici :
    https://connect.garmin.com/modern/activity/3671797987

    Merci et à bientôt sur les sentiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.