Les Baux de Provence le 26/01/2019

Bonjour à tous,

Nous étions pas moins de 51 randonneurs pour la 2ième sortie à la journée ( 10 de plus qu’à Miramas ) il est vrai que les Baux de Provence sont une belle affiche, une des sorties les plus agréables de notre région et pour les amoureux des Alpilles et de Daudet comme je le suis c’est toujours un réel bonheur.

17 petits kms que nous avons avalés presque sans nous en apercevoir avec des paysages à couper le souffle et les parfums subtils de thym et de romarin qui venaient réveiller notre odorat.

Partis à 9 heures de Maussane Les Alpilles nous étions de retour aux véhicules à 15 heures.

Le vent assez fort au départ qui en a découragé quelques uns ne nous a pas empêchés de nous régaler d’autant que nous ne l’avons jamais eu de face !
et une fois passé les crêtes, il était pour nous presque inexistant.

Après la visite des Baux, nous avons déjeuné à la  chapelle des Trémaïé ( les trois Maries ) à l’abri complet du vent, au soleil avec une température de 12 degrés ( c’est pas de l’organisations ça ? )

Puis nous avons tranquillement amorcé la descente….(Heu ! il y avait encore deux belles côtes qui nous attendaient des fois que l’on n’en avait pas encore assez) jusqu’à la ” faille de Chichourlet ” où là Bruno nous a fait un superbe discours comme il sait le faire pour commémorer le troisième anniversaire d’une action héroïque des semelles usées.

Certains se demandent qui est ce mystérieux ” Chichourlet “.  C’est simplement un personnage un peu ” fada” tiré de la Pastorale Audibert et que j’incarne chaque année tous les dimanches de janvier.

Après quelques larmes versées au pied de la faille, nous avons repris notre chemin pour regagner Maussane et faire un joli tour de ville.

Merci au 51 vrais “craint dégun”, merci à Olivier, Gérard, Edgar pour l’encadrement de la sortie, merci à Alain, Henriette et Danielle pour nous avoir aidés à la reconnaître.

A mardi pour de nouvelles aventures

Michel.

pour les photos cliquez ici

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Les Baux de Provence le 26/01/2019

  1. Jérémie dit :

    51, dès le départ, ça ne pouvait annoncer que du bon….

  2. Pic dit :

    Du courage, j’ai pensé qu’il m,en faudrait au moment du départ, le froid, il faut le reconnaître était intense! Mais très vite ce fut un enchantement. Merci
    aux accompagnateurs, aux organisateurs et aux membres des semelles usées, tous ont contribué à rendre cette journée inoubliable. A très vite pour la prochaine. Joëlle

    • Michel Gallinaro dit :

      Merci Joëlle pour ces jolis compliments, une très belle journée effectivement grâce à tous. Et la prochaine sortie viendra très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.