MAGIQUE !
Oui, j’ai bien dit magique…
C’est une cousine qui s’est mise à courir depuis peu qui nous dit un jour : “regardez ce trail, ça a l’air sympa, et si on le faisait ensemble ?”. Ni une, ni deux, on se met tous d’accord (5 couples de cousins, 4 enfants), on loue un super gîte à Gresses-en-Vercors (3h de route depuis Rognac) et nous voilà 3 coureurs (les plus téméraires de l’équipe) inscrits au 15 km du trail des passerelles de Monteynard.
La particularité principale de ce trail c’est la traversée de la passerelle de l’Ebron : Longueur 180m – Largeur 1,20m – Hauteur 85m !!!
Départ 10h, c’est un peu tard mais bon, on est en altitude, il ne fait pas si chaud que ça. 30 min de route et nous voilà à Treffort, lieu magnifique, au bord du lac. En attendant le départ, on se pose tous la même question, comment se fait-il que l’eau soit d’un bleu aussi clair ?!?!
Et voilà, c’est parti, quel plaisir de prendre le départ d’une course en couple, partager ce super moment, c’est le top ! Dès le départ, petite côte pour se mettre en jambes puis c’est assez plat jusqu’à la passerelle. Et là, certains sont tétanisés par le vertige, d’autres comme nous, rigolent et aident les autres à traverser.
Encore une petite côte pour arriver au pont et traverser à nouveau le lac, et là ça y est, l’enfer commence, 2 km de montée. Tout le monde marche, à la queue leu-leu… L’ambiance est géniale, ça discute, ça s’encourage, ça galère bien quand même. Mais les paysages rencontrés sont magnifiques et arrivés en haut, nos yeux sortent de leurs orbites, quelle beauté !
Nous sommes à la moitié du parcours mais la course est pratiquement faite. Un peu de plat puis c’est la descente (dangereuse quand même !).
Nous commençons à apercevoir le lac. Les plus fatigués respirent, ils sentent la fin.
En 2 mots, on s’est éclatés ! Vu notre forme et le plaisir qu’on a pris, si ma chérie est ok, je pense qu’on tentera le 24 km l’année prochaine.
Je vous conseille à tous cette superbe expérience. Toutes les infos en cliquant ICI.
Pour les marcheurs, il y a quelque chose de pas mal, je crois que c’est départ en bateau sur le lac pour un parcours de 12 km avec traversée des 2 passerelles : cliquez ici pour plus d’infos.
Magnifique et bravo à tous
Trop beau ❤
tu as raison l’année prochaine pourquoi pas une sortie club coureurs marcheurs çà l’air très beau : y penser pour le calendrier à venir
bravo