Trail de Glanum 23 02 2020

Bonjour les semelles 👟👟
 
Dimanche 23 Février 2020 , Martine et moi étions inscrites sur le Trail de Glanum à Saint Rémy de Provence. Martine sur le 10 kms et moi sur le 15 kms. C’est sous un magnifique soleil que chacune a pris le départ de sa course .
 
Martine a fait un petit résumé de sa course :
 
Après une course difficile pour moi en 2019 sur le 15 kms ( malgré un podium dans ma catégorie ) , je décide de prendre le départ du 10 kms avec malgré tout un dénivelé de 250 mètres positif et je me positionne pour le départ à l’avant du peloton : bonne décision car je prends un départ correct et j’avale les 2 premiers kms plats sans difficulté.
la première difficulté arrive, une montée longue sur une route de moins en moins goudronnée pour terminer sur un chemin que nous ne quitterons plus pour un moment, fait de beaucoup de cailloux ( les Alpilles )
les montées descentes s’enchaînent, tout va bien pour moi : je termine ma course avec le sourire ravie :
résultat : un podium également comme l’an passé, 3ième chez les master5 filles mais ce qui me fait encore plus plaisir c’est que je termine 152ième/310 classés c’est à dire dans la première moitié du classement général Emoji
à bientôt pour une prochaine course.
 
Véronique 
Cette année me voilà à nouveau sur le 15 kms avec 700 m D+ . Malgré la difficulté, j’avais beaucoup aimé cette course l’an dernier.
 
Le départ se fait au centre de Saint Rémy , presque 500 participants . Les deux premiers kilomètres se font sur le bitume , route qui mène au lac du Peiroou ,                               puis nous entrons dans le vif du sujet ,une belle montée où là tout le monde se met à marcher. Sur la totalité du parcours nous aurons 8 belles côtes  qui font bien mal aux cuisses et  où nous avons souvent le nez au raz du sol  . Les descentes abruptes , aussi ne sont pas de tout repos. Beaucoup de cailloux , de racines. Il faut être attentif à tout instant. 
Au 8em kms , nous sommes sur les Crêtes , point culminant , côté Nord, nous avons vu sur le Mont Ventoux et côté Sud Les Baux de Provence .
Tout le long du parcours , j’ai vu pas mal de chutes et pas des moindres .
Il me reste un peu plus d’un kilomètre et demi avant l’arrivée . La fatigue commence à être là mais  je suis contente car je pense que je vais améliorer mon temps de l’an dernier*
et tout à coup , mon pied se prend une pierre et je me sens partir et je m’écrase comme une “crêpe” 🙃A ce moment là , j’ai eu très peur . Des coureurs me relèvent et m’assoie sur le côté du chemin. Ils veulent appeler les secours. Mais je reprend mes esprits et après au moins 10 mn , je me lève et commence à marcher puis sentant que tout va bien , je reprend la course car il est hors de question d’abandonner . 😄
Je passe sur la ligne d’arrivée avec un temps de 2h19mn , 9° dans ma catégorie  MF4 .Je suis en colère contre moi car j’allais faire un bon temps .
Je vais me faire soigner mes petits bobos , genoux et coudes bien entamés  mais plus de peur que de mal. Il y aura eu pas mal de chutes et les secours ont eu bien du travail.
 
Mais bon , je me suis quand même bien régalée 👍
 
Allez à bientôt pour de nouvelles aventures 😎😃 
 Véronique 🐢🐢
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.