La Barben – 16/02/17

Bonsoir,

Ce matin, nous étions 40, nous avons parcouru 14 kms en 4 h 15 (pauses comprises).

Je copie le résumé fait par Marc, impossible de faire mieux :

Après avoir laissé les voitures sur le parking Nord du château, nous nous dirigerons vers Lambesc par le vallon de Maurel.
Arrivés au bout du vallon (2 km), nous prendrons sur la gauche un magnifique sentier qui nous mènera sur le plateau du Boulery.

Là, nous emprunterons une large piste qui traverse une une très jolie forêt de pins jusqu’à un carrefour prés du lieu-dit de Jalina.
A l’intersection à droite, nous filerons en direction de Surfferchoix, puis nous contournerons la propriété en direction de la tête de Barrassy oùnous entamerons la descente vers le vallon de Maurel.

Un peu avant d’arriver au parking Nord du château, nous bifurquerons à gauche pour rejoindre les rives de la Touloubre. C’est un endroit magique mais qui se mérite.

En effet, pour rejoindre le lit de la Touloubre, il faudra d’abord grimper sur 600 m la “Bréche de l’homme mort”, puis arriver sur la crête, redescendre le versant droit du plateau par une piste caillouteuse jusqu’au bord de ce très joli cours d’eau. L’endroit est splendide, le sentier l’est tout autant, il nous conduira jusqu’au pied des fortifications du château de La Barben.

Comment dire, je cherche les mots, magnifique ! magique ! Nous avons débuté la rando en parcourant un petit chemin au milieu de la forêt, les parfums, la végétation qui se réveille, un cadeau de la nature dès notre arrivée.

Mais le meilleur nous attendait, les bords de la Touloubre ! Il est vrai que ça se mérite ! Mais quel beau chemin ! Un dépaysement total et si près de chez nous !

Désolée mais vous allez avoir énormément de photos à regarder, mais c’était impossible de trier !

J’espère que nous referons cette rando afin que vous puissiez tous en profiter !

Je vais vous abandonner pour 1 semaine, c’est les vacances scolaires et je vais profiter un peu de mes petits, mais vous êtes entre de bonnes mains et Michel est chargé de prendre les photos !

Bonne soirée à tous

Danielle

Pour les photos, cliquez ici !

Pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à La Barben – 16/02/17

1. VERNEY Jocelyne dit :

Merci à vous tous pour votre acceuil et vos merveilleuses ballades ! Je suis ravie de faire partie de votre groupe !

Signé : ” La petite nouvelle ” 😉😂 :

Joce

Ps : Merci à notre super photographe : Danielle 👍🏻👏🏻

2. server dit :

super journée une très bonne ambiance merci a tous